Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Garnier, Bruno, 1959- |
---|---|
Autres auteurs: | Derouet, Jean-Louis., Malet, Régis, 1970-, Kahn, Pierre, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
PUR,
DL 2020.
|
Collection: | Collection Le Sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs étudient dans plusieurs pays les différents aspects de la prise en compte de la diversité en éducation, qu'il s'agisse du genre et de l'orientation sexuelle, de l'ethnie, de la langue, de la culture, de la religion, de l'état de santé ou de l'âge. Ils confrontent les approches théoriques et méthodologiques afin de montrer les initiatives des enseignants et définir la société inclusive. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Publié: 2019 -
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Publié: 2019 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2023