Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
PUR,
DL 2020.
|
Collection: | Collection Le Sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs étudient dans plusieurs pays les différents aspects de la prise en compte de la diversité en éducation, qu'il s'agisse du genre et de l'orientation sexuelle, de l'ethnie, de la langue, de la culture, de la religion, de l'état de santé ou de l'âge. Ils confrontent les approches théoriques et méthodologiques afin de montrer les initiatives des enseignants et définir la société inclusive. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Les auteurs étudient dans plusieurs pays les différents aspects de la prise en compte de la diversité en éducation, qu'il s'agisse du genre et de l'orientation sexuelle, de l'ethnie, de la langue, de la culture, de la religion, de l'état de santé ou de l'âge. Ils confrontent les approches théoriques et méthodologiques afin de montrer les initiatives des enseignants et définir la société inclusive. ↑Electre 2020 La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire Le projet d intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d initiative des enseignants et tracer les contours d une société inclusive. |
---|---|
Description: | PUR = Presses universitaires de Rennes |
Description matérielle: | 1 vol. (308 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782753580787 (br.) : |