Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garnier, Bruno, 1959-
Autres auteurs: Derouet, Jean-Louis., Malet, Régis, 1970-, Kahn, Pierre, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : PUR, DL 2020.
Collection: Collection Le Sens social
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs étudient dans plusieurs pays les différents aspects de la prise en compte de la diversité en éducation, qu'il s'agisse du genre et de l'orientation sexuelle, de l'ethnie, de la langue, de la culture, de la religion, de l'état de santé ou de l'âge. Ils confrontent les approches théoriques et méthodologiques afin de montrer les initiatives des enseignants et définir la société inclusive. ↑Electre 2020
LEADER 02217nam a22003497a 4500
001 384302
008 201126t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753580787 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782753580787 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26 
100 1 |a Garnier, Bruno,  |d 1959-  |4 pbd 
245 1 0 |a Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités :  |b le nouveau défi des politiques d'éducation   |c sous la direction de Bruno Garnier, Jean-Louis Derouet et Régis Malet ; postface de Pierre Kahn. 
260 |a Rennes :  |b PUR,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (308 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Le Sens social 
500 |a PUR = Presses universitaires de Rennes 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Les auteurs étudient dans plusieurs pays les différents aspects de la prise en compte de la diversité en éducation, qu'il s'agisse du genre et de l'orientation sexuelle, de l'ethnie, de la langue, de la culture, de la religion, de l'état de santé ou de l'âge. Ils confrontent les approches théoriques et méthodologiques afin de montrer les initiatives des enseignants et définir la société inclusive. ↑Electre 2020 
520 |a La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire Le projet d intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d initiative des enseignants et tracer les contours d une société inclusive. 
650 |a Diversité culturelle 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Intégration scolaire 
700 1 |a Derouet, Jean-Louis.  |4 pbd 
700 1 |a Malet, Régis,  |d 1970-  |4 pbd 
700 1 |a Kahn, Pierre,  |d 1949-  |4 aft 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250769972 
997 |0 384302