Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85 |
---|---|
Autres auteurs: | Pelletier, Liliane, 19..-, Thomazet, Serge. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier] |
Documents similaires
-
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Publié: 2019 -
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
par: Magerotte, Ghislain.
Publié: 2024 -
130 adaptations vers l'inclusion : 130 propositions pratiques pour favoriser l'inclusion des élèves à besoins particuliers en milieu scolaire ordinaire
par: Sanzey-Nicolas, Morgane, 1987-
Publié: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
par: Garnier, Bruno, 1959-
Publié: 2020