Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85
Autres auteurs: Pelletier, Liliane, 19..-, Thomazet, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
+ d'infos
Résumé:"Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.)
Description:Résumés en français et en anglais
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-05) n° 85
Description matérielle:1 vol. (362 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366160673 (br.)
ISSN:2609-5211