Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85
Autres auteurs: Pelletier, Liliane, 19..-, Thomazet, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
LEADER 01885nam a22003137a 4500
001 361021
008 190612s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160673 (br.) 
024 |a 9782366160673 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Vers une société inclusive :  |b diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]   |c Direction Liliane Pelletier, Serge Thomazet. 
260 |c 2019. 
300 |a 1 vol. (362 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-05) n° 85 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
520 |a "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Pelletier, Liliane,  |d 19..-  |4 drt 
700 1 |a Thomazet, Serge.  |4 drt 
773 0 |w 355747  |0 222221178  |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives  |x 2609-5211  |g n° 85 
776 0 |t Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]  |t 2019 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236388134 
997 |0 361021