Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier] |
LEADER | 01885nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 361021 | ||
008 | 190612s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782366160673 (br.) | ||
024 | |a 9782366160673 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
245 | 0 | 0 | |a Vers une société inclusive : |b diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier] |c Direction Liliane Pelletier, Serge Thomazet. |
260 | |c 2019. | ||
300 | |a 1 vol. (362 p.) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 23 cm. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-05) n° 85 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
520 | |a "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) | ||
650 | |a Enfants handicapés |x Éducation | ||
650 | |a Besoins éducatifs particuliers | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Pelletier, Liliane, |d 19..- |4 drt | |
700 | 1 | |a Thomazet, Serge. |4 drt | |
773 | 0 | |w 355747 |0 222221178 |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives |x 2609-5211 |g n° 85 | |
776 | 0 | |t Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier] |t 2019 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 236388134 | ||
997 | |0 361021 |