L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Prud'homme, Luc., Duchesne, Hermann., Bonvin, Patrick., Vienneau, Raymond, 1957-, Choi, Soo-Hyang. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les classes pour l'inclusion scolaire accueillent, en milieu scolaire ordinaire, des élèves présentant un handicap physique, sensoriel ou mental qui peuvent tirer profit d'une scolarité adaptée à leurs capacités et à la nature et à l'importance de leur handicap. Cet ouvrage propose une synthèse de ce qui caractérise les fondements, les acteurs et la pratique de l'inclusion scolaire. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Comprendre l'inclusion scolaire
par: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Publié: 2016 -
Comprendre l'inclusion scolaire
par: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Publié: 2019 -
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022 -
ULIS, unité localisée pour l'inclusion scolaire
par: Le Guével, Gwenaël.
Publié: 2019 -
L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire
par: André, Amaël, 1973-
Publié: 2018