L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97
1. autor: Assude, Teresa, 1961-
Kolejni autorzy: Lansade, Godefroy., Canat, Sylvie., Benoit, Hervé, 1955-
Format: Article en ligne
Język: Français
Wydane: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques".
Dostęp online: Accès au texte intégral
Podobne zapisy: Zawarte w: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Dodatkowy formularz: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.]