L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |
Résumé: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
---|---|
Description: | Résumés en français et en anglais INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Autre contribution : Hervé Benoit (rédacteur en chef) N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2023-10) n° 97 |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISSN: | 2822-9886 |