L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97
Auteur principal: Assude, Teresa, 1961-
Autres auteurs: Lansade, Godefroy., Canat, Sylvie., Benoit, Hervé, 1955-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques".
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Autre support: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.]