L'école inclusive
Enregistré dans:
Auteur principal: | Toullec-Théry, Marie, 1964- |
---|---|
Autres auteurs: | Lacroix, Florence. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Éditions Retz,
DL 2024.
|
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions sur l'accès à l'éducation des enfants porteurs de handicap physique, intellectuel ou encore de troubles autistiques. Déconstruisant dix mythes sur l'école inclusive en France, les contributeurs s'appuient sur des recherches, des pratiques ainsi que des exemples concrets pour aborder les thèmes de l'évaluation, du remodelage de l'identité et de l'accompagnement humain, entre autres. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Publié: (2018)
Publié: (2018)
Documents similaires
-
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
L' école inclusive à l'épreuve de la réalité
par: Lavarenne, Suzanne.
Publié: 2022 -
L' école inclusive, une promesse difficile à tenir
par: Nonne-Barrault, Martine.
Publié: 2022 -
Enjeux d’inclusion à l’école : regards psychanalytiques
par: Pirone, Ilaria, 1975-
Publié: 2020 -
Enjeux d’inclusion à l’école : regards psychanalytiques
par: Pirone, Ilaria, 1975-
Publié: 2020