|
|
|
|
LEADER |
03189nam a22003257a 4500 |
001 |
423059 |
008 |
240917t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725646060 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782725646060
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
100 |
1 |
|
|a Toullec-Théry, Marie,
|d 1964-
|4 pbd
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école inclusive
|c coordonné par Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Éditions Retz,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (189 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Mythes et réalités
|
500 |
|
|
|a Résumés des chapitres en fin d'ouvrage
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 173-187
|
505 |
0 |
|
|a P. 4 -- Introduction -- P. 9 -- Chapitre 1. Il·elle sera mieux en milieu spécialisé -- P. 23 -- Chapitre 2. Scolariser un·e élève à BEP dans ma classe, je ne sais pas faire -- P. 41 -- Chapitre 3. Je veux bien scolariser un·e élève à BEP, mais je ne suis pas formé·e pour le faire -- P. 55 -- Chapitre 4. Il faut avant tout connaitre le trouble pour adapter -- P. 71 -- Chapitre 5. Il faut individualiser le travail pour un·e élève à BEP -- P. 85 -- Chapitre 6. Il faut coopérer pour une école inclusive -- P. 103 -- Chapitre 7. Un·e AESH est indispensable pour scolariser un·e élève reconnu·e handicapé·e -- P. 119 -- Chapitre 8. Avec des outils numériques, l élève à BEP va progresser -- P. 132 -- Chapitre 9. On ne peut pas évaluer les élèves à BEP différemment des autres -- P. 151 -- Chapitre 10. C est au chef d établissement d insuffler le virage inclusif -- P. 166 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Des réflexions sur l'accès à l'éducation des enfants porteurs de handicap physique, intellectuel ou encore de troubles autistiques. Déconstruisant dix mythes sur l'école inclusive en France, les contributeurs s'appuient sur des recherches, des pratiques ainsi que des exemples concrets pour aborder les thèmes de l'évaluation, du remodelage de l'identité et de l'accompagnement humain, entre autres. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a "L école inclusive progresse, en France comme à l étranger. Désormais, l école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun. Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d inclusion. Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l accompagnement, le bien être à l école, la formation, l évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive."
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
700 |
1 |
|
|a Lacroix, Florence.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 2 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 280286856
|
997 |
|
|
|0 423059
|