L'apprentissage autorégulé
Enregistré dans:
Auteur principal: | Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation. |
---|---|
Autres auteurs: | Cartier, Sylvie C., 1963-, Grangeat, Michel, 1953- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2023.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
L'autorégulation de l'apprentissage : perspectives théoriques et applications
par: Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation.
Publié: 2013 -
Apprentissage autorégulé : formation, pratiques et conceptions des enseignants
par: Cartier, Sylvie C., 1963-
Publié: 2024 -
Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages : l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 2012 -
Sujets et objets de la dévolution : une institution de l'autonomie
par: Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-
Publié: 2021 -
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
par: Noël, Bernadette.
Publié: 2016