L'apprentissage autorégulé

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation.
Autres auteurs: Cartier, Sylvie C., 1963-, Grangeat, Michel, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2023.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ↑Electre 2023
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l élève ou l étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l élève mobilise des stratégies d apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d atteindre les objectifs fixés ou qu il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. Le livre se compose de trois parties : - aspects conceptuels de l apprentissage autorégulé ; - modèles de l apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement
Description:L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 volume (222 p.) : couv. ill., tabl., fig. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr.
ISBN:9782807351233 (br.)