Pour guider la métacognition

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lafortune, Louise, 1951-
Autres auteurs: Jacob, Suzanne, 1943-, Hébert, Danièle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'université de Québec, 2000.
Collection: Collection Education-Intervention 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
Lien: Autre support: Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 LAF Disponible
Libre accès 370.152 LAF Disponible