|
|
|
|
LEADER |
01782nam a22003257a 4500 |
001 |
304166 |
008 |
010227s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2760510824 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782760510821
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Lafortune, Louise,
|d 1951-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour guider la métacognition
|c Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert ; préface de Paul Beaulieu.
|
260 |
|
|
|a Sainte-Foy (Québec) :
|b Presses de l'université de Québec,
|c 2000.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (114 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Education-Intervention
|v 1
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2007
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 111-114
|
520 |
|
|
|a Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Métacognition
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Jacob, Suzanne,
|d 1943-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hébert, Danièle.
|4 aut
|
776 |
0 |
|
|t Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu
|w 315216
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 055162088
|
997 |
|
|
|0 304166
|