Pour guider la métacognition

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lafortune, Louise, 1951-
Autres auteurs: Jacob, Suzanne, 1943-, Hébert, Danièle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'université de Québec, 2000.
Collection: Collection Education-Intervention 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
Lien: Autre support: Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu
+ d'infos
Résumé:Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
Description:Autre tirage : 2007
Description matérielle:1 vol. (114 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 111-114
ISBN:2760510824 (br.)