Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Lafortune, Louise, 1951- |
Autres auteurs: |
Jacob, Suzanne, 1943-,
Hébert, Danièle. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Sainte-Foy (Québec) :
Presses de l'université de Québec,
2000.
|
Collection: |
Collection Education-Intervention
1
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. |
Lien: |
Autre support:
Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu
|