Pour guider la métacognition
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lafortune, Louise, 1951- |
---|---|
Autres auteurs: | Jacob, Suzanne, 1943-, Hébert, Danièle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Sainte-Foy (Québec) :
Presses de l'université de Québec,
2000.
|
Collection: | Collection Education-Intervention
1 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. |
Lien: | Autre support:
Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu |
Documents similaires
-
La métacognition
par: Noël, Bernadette.
Publié: 1991 -
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
par: Noël, Bernadette.
Publié: 2016 -
Métacognition et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2023 -
Affectivité et métacognition dans la classe : des idées et des applications concrètes pour l'enseignant
par: Lafortune, Louise, 1951-
Publié: 1998 -
Métacognition et médiation
par: Doly, Anne-Marie.
Publié: 1996