Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
Enregistré dans:
Auteur principal: | Manil, Jean-François, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2023.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour un élève, la notion de réussite englobe les idées de vivre, grandir, comprendre, être heureux ou encore avoir des amis, ce qui implique de rester un enfant. L'auteur explique que l'école doit admettre que son système de valeur entre souvent en répercussion avec ceux des apprenants. Il partage ce qu'il appelle la parole vraie des enfants à ce sujet. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
par: Cuisinier, Frédérique.
Publié: 2016 -
Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
par: Cuisinier, Frédérique.
Publié: 2016 -
En éducation, quand les émotions s'en mêlent ! : enseignement, apprentissage et accompagnement
Publié: 2013 -
Heureux d'apprendre à l'école
par: Gueguen, Catherine, 1950-
Publié: 2018 -
Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
Publié: 2018