La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazeau, Michèle, 1948-
Autres auteurs: Cerisier-Pouhet, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2020.
Collection: Concrètement, que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent les troubles de la mémoire chez l'enfant afin d'expliquer comment limiter l'impact négatif de ces difficultés sur la scolarité. ↑Electre 2020

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 2 MAZ Disponible