La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
---|---|
Autres auteurs: | Cerisier-Pouhet, Michèle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2020.
|
Collection: | Concrètement, que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent les troubles de la mémoire chez l'enfant afin d'expliquer comment limiter l'impact négatif de ces difficultés sur la scolarité. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
par: Fouquet, Céline, 1983-
Publié: 2023 -
Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
par: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publié: 2017 -
Apprendre : de la synapse à la classe
par: Lehot, Jean-Jacques, 1951-
Publié: 2023 -
Heureux d'apprendre à l'école
par: Gueguen, Catherine, 1950-
Publié: 2019 -
Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages
par: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publié: 2024