La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Autres auteurs: Cerisier-Pouhet, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2020.
Collection: Concrètement, que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent les troubles de la mémoire chez l'enfant afin d'expliquer comment limiter l'impact négatif de ces difficultés sur la scolarité. ↑Electre 2020
LEADER 01356nam a22003017a 4500
001 381112
008 200624s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353452200 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782353452200 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 2 
100 1 |a Mazeau, Michèle,  |d 1948-....,  |c médecin. 
245 1 3 |a La mémoire à l'école :  |b la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes   |c Michèle Mazeau, Michèle Cerisier-Pouhet. 
260 |a Paris :  |b Tom Pousse,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (135 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Concrètement, que faire ? 
504 |a Bibliogr. p.135 
520 |a Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent les troubles de la mémoire chez l'enfant afin d'expliquer comment limiter l'impact négatif de ces difficultés sur la scolarité. ↑Electre 2020 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Mémoire  |x Chez l'enfant 
650 |a Neurosciences cognitives 
700 1 |a Cerisier-Pouhet, Michèle.  |4 aut 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 24519892X 
997 |0 381112