Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tardif, Éric.
Autres auteurs: Doudin, Pierre-André, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2022.
Édition: 2e édition.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux des connaissances sur le lien entre cerveau et pédagogie, notamment concernant les troubles de l'apprentissage. Sont rappelées les bases neurologiques des différentes fonctions cognitives de l'homme tandis qu'une réflexion est menée concernant la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation. ↑Electre 2022

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 TAR Disponible
Libre accès 370.152 TAR Disponible