Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tardif, Éric. |
---|---|
Autres auteurs: | Doudin, Pierre-André, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2022.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux des connaissances sur le lien entre cerveau et pédagogie, notamment concernant les troubles de l'apprentissage. Sont rappelées les bases neurologiques des différentes fonctions cognitives de l'homme tandis qu'une réflexion est menée concernant la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
par: Tardif, Éric.
Publié: 2016 -
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Cerveau, développement et apprentissage
par: Restrepo, Gerardo, 19..-
Publié: 2022 -
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
par: Fouquet, Céline, 1983-
Publié: 2023