Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. Ouvrage collectif rédigé par les membres du GRENE (Groupe de recherche en neurosciences éducatives), unité de recherche en neurosciences éducatives |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.152 DYN |
Emprunté
Retour prévu le: 15/01/2025 Réserver |
|
Libre accès | 370.152 DYN | Disponible |
|
Libre accès | 370.152 DYN |
Emprunté
Retour prévu le: 15/01/2025 Réserver |
|
Libre accès | 370.152 DYN | Disponible |
Campus Nantes
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.152 DYN | Disponible |