Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Groupe de Recherche en Neurosciences Éducatives. Université Catholique de l Ouest. (Auteur), Toscani, Pascale., Restrepo, Gerardo, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. Ouvrage collectif rédigé par les membres du GRENE (Groupe de recherche en neurosciences éducatives), unité de recherche en neurosciences éducatives |
Documents similaires
-
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
par: Toscani, Pascale.
Publié: 2012 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
Rien ne se joue avant 6 ans ! : l'échappée belle vers les neurosciences !.
par: Toscani, Pascale.
Publié: 2012