Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Outros Autores: Groupe de Recherche en Neurosciences Éducatives. Université Catholique de l Ouest. (Auteur), Toscani, Pascale., Restrepo, Gerardo, 19..-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Lyon : Chronique sociale, DL 2017.
Colecção: Pédagogie Formation : l'essentiel
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. Ouvrage collectif rédigé par les membres du GRENE (Groupe de recherche en neurosciences éducatives), unité de recherche en neurosciences éducatives

Registos relacionados