Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherche et formation n° 81
Auteur principal: Cuisinier, Frédérique.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur].
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Recherche et formation
Autre support: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?