Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En s'appuyant sur des études scientifiques pluridisciplinaires, l'auteur décrit la multiplicité des ressources et des formes d'apprentissage. Il rappelle que les neurosciences ne devraient pas être utilisées pour légitimer certaines pratiques pédagogiques et propose des pistes pour repenser la formation des enseignants et favoriser l'apprentissage dès le plus jeune âge. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
par: Dworczak, Fabien.
Publié: 2005 -
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
par: Tardif, Éric.
Publié: 2022 -
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
par: Tardif, Éric.
Publié: 2016 -
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021