Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En s'appuyant sur des études scientifiques pluridisciplinaires, l'auteur décrit la multiplicité des ressources et des formes d'apprentissage. Il rappelle que les neurosciences ne devraient pas être utilisées pour légitimer certaines pratiques pédagogiques et propose des pistes pour repenser la formation des enseignants et favoriser l'apprentissage dès le plus jeune âge. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 13
- Chapitre 1. Que peuvent apporter les neurosciences et les sciences cognitives à l'éducation ?
- P. 33
- Chapitre 2. Les résultats de la recherche sont-ils applicables à l'éducation ?
- P. 89
- Chapitre 3. Comment apprenons-nous ?
- P. 141
- Chapitre 4. Comment les jeunes élèves apprennent à l'école maternelle ?
- P. 171
- Chapitre 5. Comment développer la formation des enseignants ?
- P. 195
- Chapitre 6. Conclusions et perspectives