Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers : l'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante. |
---|---|
Autres auteurs: | Briquet-Duhazé, Sophie, 1961- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un état des lieux des connaissances relatives à l'apprentissage de la lecture. S'appuyant sur les résultats d'une étude au sein d'un dispositif Ulis sur des élèves présentant une déficience intellectuelle, l'auteure présente les compétences en jeu dans l'identification des mots écrits et dans la compréhension de la lecture, ses variables psychologiques et aborde la question de l'école inclusive. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 2022 -
Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
par: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Publié: 2021 -
Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Publié: 2018 -
Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Publié: 2018 -
S'ouvrir à la complexité de l'École : de l'intelligibilité à l'agir
par: Marsollier, Christophe.
Publié: 2023