Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples CP-CE1-CE2
Enregistré dans:
Auteur principal: | Garas, Véronique, 19..-...., directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM. (Auteur) |
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Autres auteurs: | Chevalier, Claudine, 19..-...., professeure de mathématiques., Dell'Angelo-Sauvage, Michèle, 1953-, Germond, Olivier., Lasnier, Benoît., Mendibil, Didier, 1952-, Perroteau, Pascale., Bruat, Françoise. |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2019.
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Collection: | Guide pour enseigner
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..." |
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