Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples CP-CE1-CE2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garas, Véronique, 19..-...., directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM. (Auteur)
Autres auteurs: Chevalier, Claudine, 19..-...., professeure de mathématiques., Dell'Angelo-Sauvage, Michèle, 1953-, Germond, Olivier., Lasnier, Benoît., Mendibil, Didier, 1952-, Perroteau, Pascale., Bruat, Françoise.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
LEADER 03508nam a22004817a 4500
001 410091
008 191025t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725637761 (br.) 
024 |a 9782725637761 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 372.241 
100 1 |a Garas, Véronique,  |d 19..-....,  |c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.  |4 pbd 
245 1 0 |a Guide pour enseigner autrement :  |b selon la théorie des intelligences multiples CP-CE1-CE2   |c sous la direction de Véronique Garas, Claudine Chevalier ; Michèle Dell'Angelo Sauvage, Olivier Germond, Benoît Lasnier... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (288 p.) :, 1 disque optique numérique (DVD-ROM) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |b coul., son ;  |c 28 cm.  |c 12 cm. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a CP = cours préparatoire CE1-CE2 = cours élémentaire première et deuxième années. CP-CE1-CE2 = cycle des apprentissages fondamentaux ou cycle 2. 
500 |a Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...) 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
500 |a Autre(s) contributions(s) : Didier Mendibil, Pascale Perroteau, avec la participation de Françoise Bruat (auteurs) 
520 |a La 4e de couverture indique : "Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..." 
538 |a Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Intelligences multiples  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Pédagogie 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Chevalier, Claudine,  |d 19..-....,  |c professeure de mathématiques.  |4 pbd 
700 1 |a Dell'Angelo-Sauvage, Michèle,  |d 1953-  |4 aut 
700 1 |a Germond, Olivier.  |4 aut 
700 1 |a Lasnier, Benoît.  |4 aut 
700 1 |a Mendibil, Didier,  |d 1952-  |4 aut 
700 1 |a Perroteau, Pascale.  |4 aut 
700 1 |a Bruat, Françoise.  |4 aut 
922 |a péda 
921 |a 1 ex / rachat nelle éd 
993 |a CD-ROM 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 240458214 
997 |0 410091