Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Létang, Marie, 1995- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Garbarg-Chenon, Julien., Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Nathan, Lea.fr,
DL 2020.
|
سلاسل: | Du labo à la classe
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. |
مواد مشابهة
-
Entraîner le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : non lecteurs PS-CP
بواسطة: Garbarg-Chenon, Julien.
منشور في: 2020 -
Le cerveau et les apprentissages
منشور في: 2018 -
Cerveau, développement et apprentissage
بواسطة: Restrepo, Gerardo, 19..-
منشور في: 2022 -
L'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE
بواسطة: Lachaux, Jean-Philippe.
منشور في: 2020 -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
بواسطة: Dworczak, Fabien.
منشور في: 2005