Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2
Enregistré dans:
Auteur principal: | Létang, Marie, 1995- |
---|---|
Autres auteurs: | Garbarg-Chenon, Julien., Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan, Lea.fr,
DL 2020.
|
Collection: | Du labo à la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. |
Documents similaires
-
Entraîner le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : non lecteurs PS-CP
par: Garbarg-Chenon, Julien.
Publié: 2020 -
Le cerveau et les apprentissages
Publié: 2018 -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
par: Dworczak, Fabien.
Publié: 2005 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Science et école : ensemble pour mieux apprendre
Publié: 2024