Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Létang, Marie, 1995-
Autres auteurs: Garbarg-Chenon, Julien., Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, Lea.fr, DL 2020.
Collection: Du labo à la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.374 LET Emprunté
Retour prévu le: 20/01/2025

 Réserver