Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bachimont, Mélanie. |
---|---|
Autres auteurs: | Hibon, Nicolas., Mounié, Sébastien, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2020.
|
Collection: | Questions d'enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réalisé à partir de questions posées par des enseignants, cet ouvrage explique le sens de la notion d'école inclusive et détaille les différents aspects du travail éducatif qu'elle recouvre : organisation de la classe, démarches pédagogiques, partenariats, relations avec les parents. Les besoins des différentes catégories d'élèves concernés, handicapés, allophones, haut potentiel, sont abordés. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
École inclusive : conditions et applications
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2020 -
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Publié: 2015 -
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
par: Duquette, Cheryll.
Publié: 2014 -
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
par: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publié: 2007 -
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022