Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bachimont, Mélanie.
Autres auteurs: Hibon, Nicolas., Mounié, Sébastien, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2020.
Collection: Questions d'enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réalisé à partir de questions posées par des enseignants, cet ouvrage explique le sens de la notion d'école inclusive et détaille les différents aspects du travail éducatif qu'elle recouvre : organisation de la classe, démarches pédagogiques, partenariats, relations avec les parents. Les besoins des différentes catégories d'élèves concernés, handicapés, allophones, haut potentiel, sont abordés. ↑Electre 2020
LEADER 02551nam a22003497a 4500
001 383057
008 200914t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091247816 (br.) :  |c 9,90 EUR 
024 |a 9782091247816 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 72 
100 1 |a Bachimont, Mélanie. 
245 1 0 |a Vers une école inclusive :  |b des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3   |c Mélanie Bachimont, Nicolas Hibon, Sébastien Mounié. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2020. 
300 |a 1 volume (199 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Questions d'enseignants 
500 |a Ouvrage réalisé en lien avec le portail pédagogique et collaboratif des éditions Nathan, "Lea.fr" 
504 |a Notes bibliographiques en bas de pages 
520 |a Réalisé à partir de questions posées par des enseignants, cet ouvrage explique le sens de la notion d'école inclusive et détaille les différents aspects du travail éducatif qu'elle recouvre : organisation de la classe, démarches pédagogiques, partenariats, relations avec les parents. Les besoins des différentes catégories d'élèves concernés, handicapés, allophones, haut potentiel, sont abordés. ↑Electre 2020 
520 |a "Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève." 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enseignement primaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Intégration sociale 
700 1 |a Hibon, Nicolas.  |4 aut 
700 1 |a Mounié, Sébastien,  |d 19..-  |4 aut 
922 |a EDUCSPE 
921 |a 1 EX 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249071096 
997 |0 383057