Recherche en éducation et pratiques inclusives
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 86 |
---|---|
Autres auteurs: | Perez, Jean-Michel, 1964-, Benoit, Hervé., Suau, Géraldine, 1971- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L étude des pratiques dites inclusives s est aujourd hui constituée en un domaine d étude à part entière, amenant à privilégier une approche de la recherche-action, où l enjeu est tout autant de permettre l élaboration de connaissances, pour une compréhension des phénomènes d enseignement et d apprentissage, que de développer une culture de l attention à autrui et de l observation, dans une pratique du travail en groupe, comme soubassement à une perspective de transformation des pratiques vers l accessibilité, pour le chercheur comme pour l enseignant." [Source : 4e de couverture] |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Recherche en éducation et pratiques inclusives |
Documents similaires
-
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Publié: 2019 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2023 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2023 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
par: Garnier, Bruno, 1959-
Publié: 2020