Recherche en éducation et pratiques inclusives
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 86 |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L étude des pratiques dites inclusives s est aujourd hui constituée en un domaine d étude à part entière, amenant à privilégier une approche de la recherche-action, où l enjeu est tout autant de permettre l élaboration de connaissances, pour une compréhension des phénomènes d enseignement et d apprentissage, que de développer une culture de l attention à autrui et de l observation, dans une pratique du travail en groupe, comme soubassement à une perspective de transformation des pratiques vers l accessibilité, pour le chercheur comme pour l enseignant." [Source : 4e de couverture] |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Recherche en éducation et pratiques inclusives |
Résumé: | "L étude des pratiques dites inclusives s est aujourd hui constituée en un domaine d étude à part entière, amenant à privilégier une approche de la recherche-action, où l enjeu est tout autant de permettre l élaboration de connaissances, pour une compréhension des phénomènes d enseignement et d apprentissage, que de développer une culture de l attention à autrui et de l observation, dans une pratique du travail en groupe, comme soubassement à une perspective de transformation des pratiques vers l accessibilité, pour le chercheur comme pour l enseignant." [Source : 4e de couverture] |
---|---|
Description: | Résumés en français et en anglais N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019)n° 86 |
Description matérielle: | 1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782366160741 (br.) : |
ISSN: | 2609-5211 |