Recherche en éducation et pratiques inclusives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 86
Autres auteurs: Perez, Jean-Michel, 1964-, Benoit, Hervé., Suau, Géraldine, 1971-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L étude des pratiques dites inclusives s est aujourd hui constituée en un domaine d étude à part entière, amenant à privilégier une approche de la recherche-action, où l enjeu est tout autant de permettre l élaboration de connaissances, pour une compréhension des phénomènes d enseignement et d apprentissage, que de développer une culture de l attention à autrui et de l observation, dans une pratique du travail en groupe, comme soubassement à une perspective de transformation des pratiques vers l accessibilité, pour le chercheur comme pour l enseignant." [Source : 4e de couverture]
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Recherche en éducation et pratiques inclusives
LEADER 01849nam a22003257a 4500
001 361696
008 190822s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160741 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782366160741 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Recherche en éducation et pratiques inclusives   |c dossier [dirigé par] Jean-Michel Perez, Hervé Benoit, Géraldine Suau. 
260 |c 2019. 
300 |a 1 vol. (288 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019)n° 86 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
520 |a "L étude des pratiques dites inclusives s est aujourd hui constituée en un domaine d étude à part entière, amenant à privilégier une approche de la recherche-action, où l enjeu est tout autant de permettre l élaboration de connaissances, pour une compréhension des phénomènes d enseignement et d apprentissage, que de développer une culture de l attention à autrui et de l observation, dans une pratique du travail en groupe, comme soubassement à une perspective de transformation des pratiques vers l accessibilité, pour le chercheur comme pour l enseignant." [Source : 4e de couverture] 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Perez, Jean-Michel,  |d 1964-  |4 drt 
700 1 |a Benoit, Hervé.  |4 drt 
700 1 |a Suau, Géraldine,  |d 1971-  |4 drt 
773 0 |0 222221178  |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives  |x 2609-5211  |g n° 86 
776 0 |t Recherche en éducation et pratiques inclusives  |t 2019 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 237496186 
997 |0 361696