Les élèves et l'altérité
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
Autres auteurs: | Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Les élèves et l'altérité |
Documents similaires
-
Les élèves et l'altérité
Publié: 2018 -
Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 2022 -
130 adaptations vers l'inclusion : 130 propositions pratiques pour favoriser l'inclusion des élèves à besoins particuliers en milieu scolaire ordinaire
par: Sanzey-Nicolas, Morgane, 1987-
Publié: 2023 -
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
par: Magerotte, Ghislain.
Publié: 2024 -
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Publié: 2019