Les élèves et l'altérité
שמור ב:
הוצא לאור ב: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
מחברים אחרים: | , |
פורמט: | Article de revue |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
2018.
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Les élèves et l'altérité |
סיכום: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
---|---|
תאור פריט: | Résumés en français et en anglais N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-07) n° 82 |
תיאור פיזי: | 1 vol. (245 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
ביבליוגרפיה: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782366160611 |
ISSN: | 2609-5211 |