Les élèves et l'altérité

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
הוצא לאור ב: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82
מחברים אחרים: Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
פורמט: Article de revue
שפה: Français
יצא לאור: 2018.
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
פריטים קשורים: מוכל ב: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Les élèves et l'altérité
תיאור
סיכום:"L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
תאור פריט:Résumés en français et en anglais
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-07) n° 82
תיאור פיזי:1 vol. (245 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ביבליוגרפיה:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366160611
ISSN:2609-5211