Enseigner : apports des sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bouin, Nicole. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
par: Brown, Peter C.
Publié: 2016 -
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Réinventer le métier d'apprendre : le seul métier durable aujourd'hui
par: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Publié: 1999 -
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2018 -
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
par: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Publié: 2022