Enseigner : apports des sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bouin, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ↑Electre 2018
LEADER 01790nam a22002657a 4500
001 355150
008 180524t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240046130 (br.) :  |c 9,90 EUR 
024 |a 9782240046130 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Bouin, Nicole. 
245 1 0 |a Enseigner :  |b apports des sciences cognitives   |c Nicole Bouin. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (148 p.) :  |b fig., graph. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Éclairer. Pour décrypter l'essentiel  |x 2426-0207 
504 |a Bibliogr. p. [147]-148. Liste de sites Internet p. [149]. Notes bibliogr. 
520 |a Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ↑Electre 2018 
520 |a "Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et les pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves." [source : 4e de couv.] 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 227131339 
997 |0 355150