Enseigner : apports des sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ↑Electre 2018 "Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et les pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves." [source : 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (148 p.) : fig., graph. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [147]-148. Liste de sites Internet p. [149]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782240046130 (br.) : |
ISSN: | 2426-0207 |