Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Kail, Michèle., Fayol, Michel, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art. |
Documents similaires
-
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
par: Rossi, Sandrine.
Publié: 2017 -
Du labo à l'école, science et apprentissage
par: Pasquinelli, Elena, 1972-
Publié: 2014 -
Des mots & des maths : faire vivre les mots pour enseigner les mathématiques
par: Ruelland Roger, Danielle.
Publié: 2019 -
L' arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions
Publié: 2018 -
L'approche cognitive en didactique des langues
par: Roussel, Stéphanie, 1978-
Publié: 2021