Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art. |
Résumé: | Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2005 |
Description matérielle: | 1 vol. (VIII-497 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 213053497X (br.) : |