Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Kail, Michèle., Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art.
+ d'infos
Résumé:Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art.
Description:Autre tirage : 2005
Description matérielle:1 vol. (VIII-497 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Index
ISBN:213053497X (br.) :