Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Kail, Michèle., Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art.
LEADER 01388nam a22003017a 4500
001 227369
008 030507t20032003xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 213053497X (br.) :  |c 39 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
245 0 4 |a Les sciences cognitives et l'école :  |b la question des apprentissages   |c sous la direction de Michèle Kail, Michel Fayol. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2003. 
300 |a 1 vol. (VIII-497 p.) ;  |c 22 cm. 
500 |a Autre tirage : 2005 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a Les apprentissages sont au coeur des sciences de l'éducation, ils sont aussi l'objet d'étude des sciences cognitives. Les auteurs font un bilan des connaissances sur la question de l'apprentissage. 3 thèmes sont ici abordés : génétique et développement cognitif, stratégies de l'enseignant en situation d'interaction, savoirs et savoir-faire dans 3 disciplines : arithmétique, sciences et art. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Psychologie cognitive. 
650 |a Interaction en éducation. 
650 |a Arithmétique  |x Étude et enseignement. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Arts  |x Étude et enseignement. 
700 1 |a Kail, Michèle.  |4 pbd 
700 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 070998043 
997 |0 227369