Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sousa, David A.
Autres auteurs: Lyons, Michel, 1953-, Sirois, Gervais., Duchesne, Érika.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2010, cop. 2010.
Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ?
Traduit de: -- How the brain learns mathematics, cop. 2008

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.7 SOU Disponible